Qui sommes nous ?

Publié le 5 Janvier 2016

 

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je vous propose une petite (ou pas si petite que ça, on verra en fonction de l'inspiration) introduction des protagonistes de cette aventure. 

Je me présente je m'appelle Henri , je voudrais bien ... Flo, je m'appelle Flo et mon cher et tendre, lui, se prénomme Seb. Ensemble nous avons un petit garçon (notre petite merveille) de 10 mois et un magnifique malinois répondant au doux nom de Naya. A nous deux nous avons 57 ans (j'ai bien dit à nous deux) soit 30 ans pour monsieur et 27 petit printemps pour madame. 

Il faudra bientôt que j'appelle chéri Dr seb car comme ce titre l'indique, monsieur suit actuellement un doctorat de Physique. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac de Physique-Chimie (enfin par bancs je sous entends les soirées arosées de la fac) mais j'ai préféré, pour ma part, m'arreter en master afin de limiter les dégats (pour les autres hein). Ne voulant surtout pas être chercheuse, j'ai étendu mes horizons en obtenant un master de marketing, pensant naïvement que grâce à tous ces diplômes je trouverais un travail (super bien payé en plus) dès la fin de mes études mais Que nenni ! Vous aurez donc compris, toute pleine d'espoir et de volontée que j'étais, je n'en ai pas trouvé du boulot ...

Vous vous demandez pourquoi je vous raconte tout ça ? Quel est le lien avec le Canada ? 

Et bien justement ! Chéri qui termine sa thèse et donc souhaiterait faire un post-doc à l'étranger (le saint graal pour tout chercheurs qui se respectent), bibi qui n'a pas trouvé le job de ses rêves en France et notre petit bout que l'on aimerait tourner vers le monde ... Tout ceci sont autant de raison qui nous ont ammenés à prononcer en même temps (non c'était pas en même temps mais c'est plus romantique comme ça) "ON PART" ! 

Oui c'est bien beau mais où ... Et là je vous jure que d'un commun accord le Canada s'est imposé à nous. Nous en rêvions, nous le faisons et nous le partageons avec vous. 

Il meurt lentement celui qui devient l'esclave de l'habitude (...) celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves. Pablo Neruda

Rédigé par Canadian Family

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :