Par où commencer ?

Publié le 24 Janvier 2016

Bon et bien voilà, ça y est, on y était enfin arrivé. Grâce à un travail de longue haleine et au prix d'efforts incomensurables (excessif ?), on pouvait enfin dire qu'on avait atteint notre objectif seul et par nos propres moyens, quelle fierté...(Quoi, le destin nous a aidé ? Même pas vrai)

 

Une fois l'euphorie de la nouvelle passée, (traduisez une fois la tournée des bars achevées), on s'est posé quelques minutes et on a vraiment réalisé ce qui était en train de se passer. Nous nous sommes répétés à voix haute "On part vivre au Canada...". Les trois premières fois avec un sourire béat sur le visage puis le sourire s'est effacé pour se muer en un rictus d'angoisse (ma meilleure amie, toujours dans les bons plans celle-là). Mais oui on part vivre au Canada, à l'autre bout du monde (Bon ok QUE 8h d'avion mais pour moi c'est déjà beaucoup), ça veut dire qu'on va devoir déménager, rendre l'appartement, vendre la voiture, quitter famille et amis...... BOUUUHOUUU je ne veux plus partir, trop compliqué, j'abandonne, finalement on était pas si mal ici dans notre petite vie bien tranquille et rassurante, je vais me contenter de ça moi hein, partez devant, je vous rejoindrais. 

 

Après 30min d'exercice de relaxation qui n'ont servi à rien, chéri à trouver le moyen IM.PA.RA.BLE pour me calmer : "Destresse, ça sera l'occasion de faire des listes ! T'adores ça. Tu sais faire des petits tirets et rayer des trucs" 

On peut dire qu'il me connait bien et qu'il sait me prendre par les sentiments celui-là. Une liste longue comme le bras... Rien que d'y penser j'avais des étoiles plein les yeux (Ne me jugez pas, il en faut pour tous les goûts). J'allais pouvoir organiser, stabiloter, rayer, lister, prioriser ... YOUHOU m'oubliez pas je pars avec vous finalement !

Alors par où commencer ? Parce qu'on se rend pas compte comme ça mais il y en a des choses à faire, sauf si on est Bear Grylls , le mec de Man Vs Wild et qu'on part avec sa b*** et son couteau. On a songé à se le faire version Pékin Express avec un sac de 20kg chacun et 1€ par jour mais loulou rentrait pas dans le sac alors on l'a fait version raisonnable et responsable puis Naya en laisse sur 8000km c'était pas pratique. 

Voici LA To-Do-List de ma vie (Bon ok une To-Do-list quelconque mais rayer ces lignes avait une saveur toutes particulières) : 

- Inscrire loulou en crèche à Montréal (On s'y prend jamais assez tôt avec ces trucs là, faudrait inscrire son enfant à la crèche alors qu'il dort encore paisiblement dans les bourses de son père, bien au chaud)

- Faire les demandes de visa

- Acheter les billets d'avion 

- Rendre l'appartement

- Organiser le déménagement (Finalement vu les prix on a préférer vendre tous nos meubles plutôt que vendre un rein. 1000€ le m3, ils sont en platine les contenaires ou quoi ?)

- Ouvrir des comptes en banque au Canada

- Prévenir tous les organismes de notre départ

- Démissioner (Bin oui j'en avais quand même un de boulot)

- Rendre son manuscrit et finir sa thèse pour Mr futur Dr Seb

...

 

Bien sûr je ne mets pas l'intégralité de la liste puiqu'elle comporte plusieurs milliers d'alinéa et sous partie et qu'en réalité elle ressemblait plus au code civil (mais si vous savez ce livre de 3078 pages jamais ouvert qui trône sur chaque bureau d'étudiant en droit) qu'à autre chose.

Pour couronner le tout et parce que sinon on aurait eu encore un peu de temps pour nous, on a décidé de faire baptiser loulou avant de partir. Fou, vous avez dit ? 

 

 

 

Rédigé par Canadian Family

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :